INSPIRE TIMES Business & Development

    Le Club VIP des entreprises tournées vers l’avenir

La méthode ILS (Innovative Learning Solutions) est une approche innovante de la formation qui s'appuie sur 2 savoir-faire :

  • L’agilité et l’orientation client d’un cabinet de conseil
  • L’excellence, la rigueur et la recherche d’une école de management

 

 

Inspire Times

Nous avons créé une solution unique au format participatif en cohérence avec :

  • les tendances de mutation de votre business,
  • vos enjeux de développement,
  • votre besoin d'anticiper les changements organisationnels
  • votre engagement à accompagner, impliquer et révéler vos collaborateurs

Être membre d’Inspire Times, c’est d'une part, vouloir travailler sur des thématiques porteuses et innovantes, mais c’est aussi être en phase avec nos valeurs et notre approche de l’intelligence collective. 

Présentation de la solution

Au travers de mini-conférences prospectives et d’ateliers pratiques animés par des experts triés sur le volet, nous vous aidons à la mise en œuvre opérationnelle de votre stratégie de développement.

Nous avons sélectionné des thématiques innovantes propices à la croissance et à une compétitivité durable, favorables à l’émergence de nouveaux projets de transformation.

En pratique

Matinée plénière : Conférences, témoignages, reportages vidéo...

Après-midi atelier : workshops ludiques avec études d’un enjeu différent par sous-groupe de 10-15 personnes. Chaque groupe travaille autour d'un enjeu propre à chaque entreprise et en lien avec la thématique du séminaire. Nous proposons la possibilité de mixer les équipes avec les différentes entreprises participantes (suivant la confidentialité des enjeux étudiés).

Exemples de thématiques

La révolution Big Data.

À la fois promesse d’un monde meilleur et angoisse d’un possible big brother, le Big Data est la nouvelle réalité de l’économie numérique : c’est le nouveau territoire de développement et de création de valeur pour les entreprises.

 

Par Yann Padova
Diplômé de Science Po Paris, titulaire d'un DEA d'économie, d'un master 2 en Droit public approfondi et d'une licence d'histoire, Yann Podova est un ancien avocat au barreau de Paris, au sein du cabinet Baker et Mc Kenzie comme spécialiste des technologies de l’information et de la cyber-sécurité et commissaire à la CRE, en charge du Big Data dans le secteur de l’Energie. Il est aussi l’auteur de nombreux articles sur les problématiques concernant le droit des données personnelles, l’innovation ou la cybercriminalité.

Les enjeux d’efficacité et d’adaptation à l’environnement nous amènent à devoir réviser nos modes de pensée et de conduite des affaires. Si le commerce demeure le « nerf de la guerre », pour agir autrement et plus efficacement, il faut commencer par regarder différemment…

 

Par Fabrice Lezeau
Au sein de Kodak, des responsabilités de Vente, Management et Ressources Humaines lui ont permis de consolider une approche globale. Diplômé de l'ESSEC Business School, formateur certifié aux méthodes de vente anglo-saxonnes, il s’initie à la systémique puis oriente sa réflexion et recherche personnelle en intégrant la sociologie des organisations et de l’approche stratégique chinoise. Il en conçoit sa propre démarche de vente, Le leadership collaboratif.

La performance du processus d’Innovation est contingente de facteurs intangibles : culture, créativité individuelle… Parmi les processus que les entreprises souhaitent maîtriser, c’est sans aucun doute celui qui restera le plus difficile à dompter.

 

Par Nicolas Minvielle
Diplômé de l’Université impériale de Kyushu au Japon & de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg, il a obtenu une thèse de Doctorat en Sciences économiques à l’EHESS. Spécialiste des problématiques de marques et de design, chez Philippe Starck. Il fonde en 2005 une société-conseil en design et devient responsable du Mastère de Marketing, Design & Création de l’Ecole de management Audencia.

« Analyser autrement, prendre des risques ». C'est une des raisons pour lesquelles la prospective a de l'avenir, étant conçue pour cette logique de rupture. Mais dans cette logique, qui veut que pour comprendre un monde en rupture et y trouver sa place, il faut raisonner… en rupture. 

 

Par Philippe Cahen
Chroniqueur à LA TRIBUNE, Philippe Cahen intervient également auprès de grands groupes & de TPE pour imaginer leur prospective, leurs futurs. Il a mis au point une méthode de prospective souple, originale et rapide fondée sur les signaux faibles, ces informations qui nous interpellent.

Le club Inspire est réservé aux membres qui ont préalablement signé la charte d’adhésion aux valeurs « Inspire » et réglé leur cotisation annuelle.

Il suffit de déposer un dossier de candidature via le service des Ressources Humaines de son entreprise ou être coopté par un membre du club

Date limite de dépôt : 1 mois avant le démarrage de la session suivante.

4 séminaires par an à Audencia Campus Nantes et Audencia Campus Paris

  • Janvier
  • Mars 
  • Juin
  • Septembre